Delta Eagle... non, YUCAN Condor
Voici une voiture qu'il me tardait de présenter. Il s'agit de la copie européenne de la Delta Eagle. La marque Yucan, distribuée par le réseau de magasins Bart Smit essentiellement dans le Benelux, n'est pas à son premier essai en matière de copie puisque le Buffalo de MRC y a eu droit aussi.
Cette voiture est pour moi un préalable à la présentation ultérieure d'une Delta Eagle, version "red Eagle". La qualité de fabrication de la Yucan est un cran en dessous de la Delta. Dans les différences flagrantes entre les deux modèles, il y a le différentiel. Ce dernier a un corps en nylon sur la Yucan (pignonnerie droite façon PB), la platine radio et le réservoir.
Ce projet a été traité après sa version 4WD.
Voici la voiture à réception.
Cette voiture va bénéficier de quelques pièces neuves provenant des restes des modèles 4WD récupérés. Le réservoir est remplacé par un neuf avec néanmoins un bouchon un peu plus "digne" du modèle. A l'orgine, les pièces en aluminium sont brossées. Mais j'ai voulu lui donner un aspect un peu plus clinquant et ces pièces ont été polies.
La platine radio de cette voiture est très basse comme on peut le voir sur les photos. Comme le châssis, elle est en epoxy noir.
En raison d'une limite de capacité du site internet, le travail sur la voiture n'est pas détaillé ici. Voici le principal, c'est-à-dire le résultat.
Un petit bonus concernant cette voiture: un article paru dans une revues allemande en octobre 1983 (merci à Gunther).