Livre d'or

 

Merci pour vos commentaires, voire vos compliments, qui m'encouragent à continuer... tant que j'ai encore de la place chez moi!

 

Thank you for your comments and your compliments, which encourage me to continue ... As I still have room in my house!

 

 Si vous le souhaitez, pensez à m'indiquer votre email.

 

 

 

Commentaires: 51
  • #51

    Ken block (mercredi, 06 mars 2024 22:20)

    Le différentiel de la bs2 est un autobloquant a disques réglable qui fait toute la différence avec ses concurrentes de l'époque.
    La voiture a eu un palmarès et a terminé quatrième au championnat d'Europe . Les meilleurs pilotes français de l'époque lui ont permis de briller sur les podiums mais la quatre roue motrice suspendu qui devait la suivre n'a pas dépasser le stade du prototype.
    Une version unique planche en carbone a vitesses et moteur centrale avec un autobloquant en titane a couru une dizaine d'années plus tard et s'est fait remarquer sur quelques podiums.
    Le montage et les jantes avants et arrières étaient différents sur les modèles en courses du modèle client.

  • #50

    Thibot (lundi, 09 octobre 2023 11:58)

    Mon adresse:thibot.christian@wanadoo.fr

  • #49

    Thibot (lundi, 09 octobre 2023 11:53)

    Bonjour je cherche le nom d’une voiture rc classique produite et fabriqué en France en compétition pendant deux ans ,le châssis était rouge .
    Merci de me renseigner.
    Cordialement



  • #48

    Barry Lyon (vendredi, 24 février 2023 01:21)

    Hello is any amps or pb cars for sale? Regards barry.lyon68@gmail.com

  • #47

    CELSO ANTONIO MENDES (mardi, 01 novembre 2022 18:46)

    Prezado colecionador: Parabéns pelo excelente trabalho, também sou um modesto colecionador de autos RC, no Brasil. Estou tentando restaurar um PB 7, minha referência são os seus modelos..

  • #46

    Gert M (vendredi, 29 juillet 2022 16:42)

    J'ai conduit un Alpha au milieu des années 80. La plus belle voiture jamais fabriquée. Je suis agréablement surpris de trouver autant d'informations sur votre site. C'est pourquoi j'en ai récemment acheté un autre (version 1983). Continuez à faire du bon travail.

    Gert M
    België

  • #45

    LG (lundi, 21 mars 2022 14:22)

    Ayant été pilote sur SG colombia j'apprécie votre exposé...souvenir .....souvenir Cdt

  • #44

    mulon (samedi, 25 décembre 2021 10:02)

    bravo : ! j en ai eu une aussi dans les annees 80 '

  • #43

    Loic (lundi, 01 juin 2020 19:45)

    Mon mail c loic-66000@outlook.fr si vous avez des renseignements ?

  • #42

    Loic (lundi, 01 juin 2020 19:43)

    Bonjour j’ai récupéré le même modèle j’aimerai la restaurer et si vous avait des renseignements

  • #41

    André (samedi, 09 mai 2020 15:45)

    Bonjour,je viens de découvrir votre site super, j’ai une SG mk2 et j aimerais soit la restauré ou la vendre, pour la restauration je ne trouve pas de pièces et je suis en Suisse.Merci et Salutations.

  • #40

    Helder (jeudi, 30 mai 2019 14:09)

    Bonjour
    Comment allez vous ?
    Ont c était déjà écris il y a qql temp pour vous compliment de vos magnifiques model.
    J aurai une question... Je restore en se moment une is4 j ai réussi à trouvé un châssis neuf mais impossible de trouve une de platine radio... Même Massimo poldi en a plus
    J ai vue que vous avez trouvé des plaque de cette matière pour dupliquer quelque châssis.
    Pourriez vous me dire comment s appel se genre d epoxy.?... Parce que mais sa j ai de la peine à trouvé sur internet ou par hasard ou je pourrai en trouvé ?
    Merci d avoir pris le temps pour lire mon message.
    Merci
    Salutation
    Helder Dias

  • #39

    Julien (lundi, 29 avril 2019 16:29)

    Bonjour
    Quel est le prix sur le marché de votre mrp pour mon information ?

  • #38

    Gilles Barbaza (mercredi, 24 avril 2019 17:35)

    Salut Pascal,
    c'est toujours un plaisir de venir jeter un coup d'oeil, dans caverne aux merveilles, et voir ta passion a rénover ses châssis, que j ai eu plaisir a piloter, durant ses années de pratique, de découvrir ou redécouvrir parfois... hé oui,c'est toi, qui m'as donné le virus des anglaises, continue comme ça... au plaisir, l ami !!!

  • #37

    Le frangin (samedi, 29 décembre 2018 16:56)

    Merci Frangin, la Serpent Quattro Jouetec a retrouvé son ancien proprio en ce Noël 2018. Cela m'a énormément fait plaisir de retrouver mon châssis fétiche. Idée super sympa de cadeau.

  • #36

    olivier.bec@free.fr (jeudi, 18 octobre 2018 06:26)

    Bonjour
    tres bel réalisation, j'ai la meme et j'ai pris beaucoup de plaisir a la faire evoluer mais cette cascade de pignons plastique quelle misere !!!
    Un moindre grain de sable ou un ecartement de l'entre dents et hop !!! la grande couronne partait en misere ….!!! Effectivement, elle est sortie en 4x2 et 6 mois apres un kit 4x4 est sortie.

    Il y avait des modifs sur l'amortisseur arriere pour qu'il soit efficace car comme d'origine il fuit et ne sert pas a grand chose.

    bonne continuation

  • #35

    Philippe (dimanche, 27 mai 2018 19:32)

    Salut

    Bravo pour la rénovation. Ma SG MK2 est elle aussi dans un drôle d'état

    C'était des vraies caisses, maintenant avec leurs 4x4 c'est plus pareil


  • #34

    Laurent / Steve W (samedi, 28 avril 2018 06:29)

    J'ai eu cette voiture neuve boîte il y a quelques années (rachetée au fils du liquidateur judiciaire de la société ). C'est la plus belle et plus exceptionnelle voiture de piste que j'ai pu posséder un temps dans ma collection loin devant mes Bidu, Dynamic...
    Une voiture éphémère d'artiste.
    Tu as la chance d'en posséder une splendide.
    Surtout ne fais pas comme moi et conserve ce type de modèle Exceptionnel. Désormais je n'ai quasiment plus rien et je le regrette parfois.
    Heureusement que certains gentilshommes comme toi nous présentent en photos détaillés leurs modèles

  • #33

    Lionel1967 (vendredi, 02 février 2018 16:48)

    Canon! Merci pour ces informations et ton humour.

  • #32

    Musslin (mercredi, 18 octobre 2017 09:02)

    Superbe...

  • #31

    F L B (dimanche, 25 septembre 2016 14:18)

    L'aventure puma a prit naissance a l'époque ou yankee proposait une voiture de piste suspendu.
    palmares de la PUMA
    championne de France
    4eme au championnat d'Europe (moteur os)
    une équipe de pilotes avais été créé pour représenter la marque.
    concepteur et réalisateur du modéle "Brock"
    associé pour la production" Shaoum"
    le prototype comportait deux demi train avant suspendu sur lames et réglable qui n'on pas été retenu sur le modèle commercialisé.(il en reste les demis trains).
    il aurais du s'agir d'une evolution.
    un modèle entièrement suspendu a été conçu réalisé pour répondre a la demande mais n'a jamais eu le temps de roulé.
    la distribution du produit ayant faillit....
    l'aventure s'est arrêté.

  • #30

    cyrille (dimanche, 28 août 2016 12:40)

    salut Pascal

    Encore de belle voiture dans ta collection .

    A+ Cyrille

  • #29

    nougier eric (jeudi, 26 mars 2015 16:19)

    bonjour,
    de tres belles restaurations avec beaucoup de passion et aussi des commentaires justes et passionnants.
    au plaisir de vous rencontrer pour echanger notre passion commune .
    eric nougier

  • #28

    dahchar (vendredi, 13 février 2015 00:07)

    C'est magnifique que du bonheur
    Merci

  • #27

    Fabrice (dimanche, 01 février 2015 20:40)

    Super site que de photos !!!!! Quel travail! Chapeau l'artiste!!!.

  • #26

    JiPi (samedi, 06 septembre 2014 12:28)

    Bonjour. Bravo pour tout ce travail. c'est bluffant ! J'ai sur mes étagères une PB (9?) montée, n'ayant jamais roulé, et un TT avec un chassis cage et transmission par chaîne. Si cela vous intéresse ?

  • #25

    Chrys (samedi, 07 décembre 2013 15:30)

    Magnifique garage que vous avez là et d'une valeur inestimable. La Parsec Prisma neuve en boîte: mon rêve :)

    Bonne continuation.

  • #24

    dando benoit (jeudi, 05 septembre 2013 21:22)

    merci pour ces vidéos ces voitures incroyables qui me font encore rêvées il faut continuer a entretenir ces trésors

  • #23

    cantegrel (mardi, 27 août 2013 08:19)

    super vos vidéos ..j' adore celle de tourlaville

    Continuez

  • #22

    nefastseven (mercredi, 17 juillet 2013 16:28)

    salut,
    comme tu en as plein et des neuves,n'en vendrais tu pas une ?

    merci

  • #21

    Fabrice Salle (mercredi, 12 juin 2013 11:47)

    ENCORE Bravo et félicitations pour ces formidables restauration vous êtes UN Véritable modéliste .
    cher Pascal.

  • #20

    Eric Mourin (samedi, 08 juin 2013 17:26)

    Je viens de découvrir votre site. Excellent travail de restauration. Je pensais que la marque "Yankee" était définitivement disparue, grâce à vous elle revis.

    Merci

  • #19

    Fabrice Salle (mardi, 28 mai 2013 16:50)

    Bonjour ,je viens de découvrir votre superbe site dédié aux VERITABLES voitures RC.:)
    Ancien pilote "expert" FFMARC des années 79/81 amoureux des PB j'ai eu la chance de piloter une des premières PB alpha en France en 1981 j'avais 19 ans ...Mon père était mon formidable constructeur et mécano (tourneur /fraiseur aéronautique ) sur les "planches à roulettes" en effet il m'avait construit entièrement une réplique P9 Phil Greeno ,(baptisée fgs) propulsée par l'OPS et alimenté par un carbu Ted longshaw , acheté à lui même.. J'ai rencontré Phil Booth , Ted Longshaw ,Keith Pleisted et couru avec la pluspart des meilleurs pilotes d'alors :David Lecat ,Simard, Royer, N'Guyen Heinz etc la French Team PB! je me souviens également de Philippe Collet "le" pilote SG en France .J'ai couru également en France avec Arturo Carbonnel champion de monde 81 à Carnoux une piste ultra rapide qui n'existe plus. Bref cette époque était formidable .J'ai gardé du materiel d'époque .Je cherche des jantes de PB alpha et d'anciennes PB noires avec pneus , Je ne pilote plus , mon père est décédé depuis .Il me reste de formidables souvenirs quelques victoires en région .Bravo à votre site et vos restauration mon père aurait adoré voir ça .
    @+
    Fabrice Salle ex champion ligue 15 (Aquitaine). ps :j'ai pas mal de photos d'époque.Emmanuel Boulmé m'a consacré quelques articles sur son superbe site rc vintage.

  • #18

    Juicer Review (jeudi, 18 avril 2013 06:14)

    I shared this upon Facebook! My pals will definitely enjoy it!

  • #17

    J.Marc Bourdin (mercredi, 06 février 2013 14:13)

    je découvre aujourd'hui votre site : tout est superbe, un grand bravo pour vos restaurations. Je suis surtout admiratif des PB, j'avais rassemblé il y a quelques années presque toutes les planches de la marque. Mais je préfère les voitures roulantes, et n'en ai gardé que 3...
    encore bravo et bonne continuation.

  • #16

    jean phi (vendredi, 17 août 2012 16:41)

    BONJOUR,

    super boulot pour toutes c'est caisses il n y a qu un
    mot admiration

    Cdlt

  • #15

    Miglior (vendredi, 06 juillet 2012 18:49)

    Bravo pour ce site et la puma me rappelle de bons souvenirs

  • #14

    Gilles (jeudi, 05 juillet 2012 21:32)

    bonjour
    que de souvenirs en voyant cette PB X4
    chez mes parents je dois avoir des pièces neuves pour en monter 2 ou 3 comme ça
    me manque simplement la visserie alu et les jantes

  • #13

    vigilenti jc (mardi, 22 mai 2012 17:39)

    Bonjour
    C'est tout simple énorme j'ai eut la plupart de ses voitures de la serpent a la SG2 la Mk4 ou la PB.sans oublié les moteur Rossi,OPS,OS, et Picco avec le pot Boost. Votre site est génia le travail formidable celà me fait revenir il y a longtemps en arrière, puis que j'ai commencé avec une voiture avec arbre droit sans differentiel c'est la bonne école pour apprendre à piloter cordialement

  • #12

    Jean-Jacques PIEROT (samedi, 31 mars 2012 18:57)

    Pascal ,
    Je ne me lasse pas de regarder les reportages sur tes restaurations !
    C'est du grand art . Tes commentaires sont justes et temoignent d'une grande passion pour tes voitures d'antan .

    Jean-Jacques PIEROT ( ex pilote TT Siccom des annees 80 ... comme toi )

  • #11

    Gérard Pétolas (jeudi, 16 février 2012 17:22)

    Bonjour, Vraiment super, beau travail, il y a quelque temps que je n'étais pas venu sur votre site.je vais encore rèver du temps que "j'étais jeune" ( 72ans )Ah! ma PBnova Merci à vous

  • #10

    max poldi (mercredi, 01 février 2012 23:13)

    many compliments Pascal this RC500 is "sublime" :-)

  • #9

    jn austruy (ganbelu) (vendredi, 20 janvier 2012 22:13)

    Salut,
    Vraiment EXCEPTIONNEL, c'est fou de voir la voiture se transformer entre tes mains pour arriver à un résultats quasi parfait, on la dirait neuve la "charette" à la fin.
    Vraiment époustouflant...
    Bonne continuation, ça en vaut vraiment la peine.
    J NONO

  • #8

    christophe (mardi, 18 octobre 2011 18:03)

    salut Pascal
    je viens de découvrir ton blog
    je ne dirais qu'un mot : énorme !!
    tu es pour moi, un des meilleurs restaurateurs de vintage en France, qu'on peut compter sur les 10 doigts des mains.
    Impressionnant aussi ta rapidité de travail, tu es plus rapide que moi (et c'est pas peu dire (rire) car j'ai cette "réputation" de speeder, mais je peu dire sans soucis que tu es bien meilleur que moi dans la restauration, même si, je ne suis pas un accrocs du "bling bling" qui brille à t'en piquer les yeux, c'est fait tellement avec de précision et de qualité que ça passe bien (d'ailleurs, je trouve que tes restos ressembles à celles de Patrick qui, lui aussi, est une référence sur l'hexagone)
    fais nous encore de belles autos
    a+ tof

  • #7

    Rudy (lundi, 10 octobre 2011 21:36)

    Un site juste EXTRA ! Bravo pour toutes vos réalisations, je trouve ça formidable ! Je suis entrain de restauré mon premier Vintage, un yankee Europa ! Je crois que je suis atteins de la maladie du "Vintage RC" !
    Encore bravo et merci ! Bonne continuation !

  • #6

    Pétolas Gérard (samedi, 16 juillet 2011 17:48)

    Bonjour, Vraiment superbe votre travail, quelle patience et quelle qualité. J'ai rèvé en consultant les photos sur les PB, dommage pas de Nova, c'est prévu, donc on attendra. J'ai eu une PB 9 pour débuter, puis la première version de la PB Alpha. Ensuite la PB nova avant de me laisser tenter par le 1/5. Le représentant PB, David LECAT, en Seine et Marne, à Meaux était un type formidable. Super champion ( du monde svp ) d'une grande gentillesse. Il était très facile d'abord, trés simple il n'hésitait pas à aider un pilote débutant et à lui régler sa voiture pendant la pose du midi, essai compris. J'ai assisté à la scène. Quand le pilote lui a demandé le prix de son travail, il lui a répondu: Fini la course, soigne ton pilotage et cesse de dire que la PB ne marche pas.C'est certainement le plus grand Monsieur que j'ai connu en Auto RC. si PB avait fait dans la catégorie 1/5, pas de doute fidélité oblige, j'aurai eu une PB 1/5. Merci à vous

  • #5

    Le.pat (dimanche, 08 mai 2011 21:03)

    Bonjour, Très beau site et les restaurations sont magnifiquement réalisées.
    Bonne continuation.

  • #4

    Franck (lundi, 02 mai 2011 15:14)

    MAGNIFIQUE ! Tu as réalisé un trés beau site et quelle joie pour moi de voir entre quelles mains sont arrivées mes ex-voitures, une petite rubrique "trucs et astuces" pour connaitre tes secrets de restauration et les produits utilisés ??? Continue à faire vivre ce trés beau site. Amicalement

  • #3

    Rocky Méthanol / twister34 (samedi, 30 avril 2011 19:15)

    Slt Pascal,
    J'ai pris beaucoup de plaisir a lire tes reportages.
    De beau reportages très instructif et de belles photos de voitures magnifiquement restaurées.
    J'attend la suite avec impatience.
    Bonne continuation.
    Amicalement
    Christophe

  • #2

    Boulmé Emmanuel (samedi, 30 avril 2011 18:45)

    Bonsoir Pascal,
    Une très belle réalisation et une aventure humaine très enrichissante.
    Je suis vraiment impatient de pouvoir lire tous tes reportages.
    Je constate avec plaisir qu'aux travers de tes pages l'on retrouve ton sens de la précision et du détail.
    Bonne continuation.
    Lien ajouté au forum Vintage R/C Cars.
    Emmanuel.