SG Columbia is4...et un, et deux, et trois.

 

 

Dans le colis où était l’Auto Verte Sodimo, la Méhari, encore appelée "Memo Cross", il y avait d’autres « bricoles» en excellent état.

 

 

Un truc bleu apparaît, c’est la Méhari déjà présentée. Avec sa documentation :

 

Et en dessous, il y avait une SG Columbia is4 superbement conservée et visiblement qui n’a roulé au plus que quelques centaines de mètres. Elle est comme sur les publicités de l’époque : avec le TST qui chauffait (avec en plus une culasse mal orientée sur celui-ci !), le filtre à air SG et la radiocommande Robbe Race. En bonus : les Auto RCM consacrés à cette voiture et à la Méhari, les documents sur le challenge Robbe Racing Team de l’époque, l’écussson « Robbe Racing Team » et le poster de l’is4 devant lequel j’ai rêvé à l’époque avant d’en avoir une, tout ceci conservé comme par un conservateur de musée !

 

Voici son état à la sortie de son (grand) carton.

 

Une SG inattendue sur ma chaîne de production PB...

Voici la radiocommande à volant, une Robbe Race PSW, une des premières radio à volant sur le marché avec la Space Ex1 et la Sanwa. Aucune poussière à l'intérieur et l'extérieur est comme neuf après un petit traitement esthétique. Même le fil adhésif de protection du niveau de batterie est encore présent!

 

Et là voici après un démontage/nettoyage rapide (3 heures quand mêmes). Cette is4 doit être une des dernières sorties avant la MK2 car elle est déjà optionnée avec les premières versions des limiteurs de débattement et avec les ressorts de suspension en corde à piano. A l’occasion, les ressorts épingles retrouveront peut-être leur place. Un beau parechoc, un TST même pas fini d’être rodé (dont la culasse sera monté dans le bon sens cette fois) et un pot d’échappement même pas encore percé pour la pressu seront montés:

 

Avant de se quitter, vous prendez bien une petite brochette de SG Columbia is4 :

 

Le petit bonus du jour, compris dans le carton, un joli poster d'époque:

 

 

 

A4roues

  

 

Si vous souhaitez faire un commentaire, c'est ici.

 

 

Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.