PB 5 "Expert"

Après avoir restauré des PB Nova, Alpha, 9S, 9, 7, il fallait donc descendre encore un peu l'échelle du temps et passer à la PB 5. Compte tenu de la rareté des voitures plus anciennes, il ne sera pas évident pour moi de trouver des voitures plus anciennes (sauf erreur, il doit exister deux voitures PB antérieures).

 

J'ai pu trouver une PB 5 neuve mais incomplète. J'en ai donc trouvé une deuxième, puis un carton d'origine avec quelques autres pièces.

 

Après un nettoyage, voici le résultat. Le renfort de châssis devra néanmoins être percé au niveau du volant moteur pour être fixé (sous le châssis). Le couvercle de la boîte radio n'est pas pratique et les orifices pas adapté au montage des servos. Cela pourra être modifié.

 

La voiture est équipée d'un Veco 19 à refroidisseur. Le "pot" d'échappement en alu (le gros cube à l'arrière!) a sa sortie constituée par un trou dans le châssis! Comme sur les autres voitures de cette époque, le frein fonctionne par friction mais pas sur la cloche d'embrayage. Le levier de frein fait pression sur un cylindre en alu fixé sur l'axe de roue, entre la couronne et le support de transmission.

 

 

Quelques photos du réservoir qui a dû subir une grosse cure de nettoyage. C'est une des rares pièces d'occasion de cette voiture (l'autre pièce c'est le couvercle radio).

 

Et voici la voiture complète, carton compris.L'émetteur et le récepteur seront présentés plus tard.

 

 

A4roues

 

 

Si vous souhaitez faire un commentaire, c'est ici.

 

 

Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.