Ma SG MK2 personnelle, de 1983

 

Début 2010, j'ai voulu ressortir la MK2 qui m'a permis de gagner des courses, peut-être des championnats (je ne sais plus...), et notamment des courses d'endurance de quatre heures à Concarneau. Une voiture robuste, affutée et facile à régler.

 

Le problème c'est que je pensais qu'elle était entreposée au sec alors qu'elle a dû supporter pendant quelques années un zone de forte humidité. En photos, voici le triste état dans le quel je l'ai retrouvée:

 

La voiture a eu droit au bain habituel. En fait une première, sans Surfex, puisqu'il s'agissait de la première voiture que j'essayais de remettre en état. Le résultat sera une voiture maintenue dans son jus, sans pièce changée, même l'essentiel de la visserie a été "simplement" désoxydée voire polie. Elle n'a donc pas l'apparence du neuf au final comme certaines de mes restaurations. Mais le jour où je me déciderai à faire rouler une de mes 'mamies', ce sera vraisemblablement celle-là.

 

J'ai pris peu de photos car à l'époque je ne pensais pas rendre publique un jour cette l'opération...

 

Cette voiture a juste été rénovée. Elle ne sera pas "restaurée" et restera dans son jus, c'est à dire dans un état opérationnel pour rouler. J'ai en effet bon espoir de faire rouler un jour cette "mamie" qui m'a rapporté quelques trophées dans les années 80.

 

La voici avec sa carrosserie d'époque, utilisée en course, avant les finitions (le pot d'échappement n'est pas encore rénové):

 

Avec sa cadette qui lui a succédée et qui était ce jour-là en attente de soins esthétiques après 25 ans de placard aussi:

 

Le final:

J'ai fini par rendre cette voiture opérationnelle à 100%. La voici en photo tandis qu'une video est visible dans la partie "Quelques videos":

 

 

  

A4roues

  

  

Si vous souhaitez faire un commentaire, c'est ici.

 

 

Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.