Serpent MK3 Super Pro

Cette planche Serpent avait sauf erreur cinq versions:

- l'Alfa

- la Compétition

- la Super Compétition

- la Pro

- et la Super Pro.

 

Le grand défi serait de reconstituer cette gamme. Je n'en suis pas là. Je commence déjà par la version la plus évoluée, la Super Pro. Ce qui la caractérise c'est le résonnateur latéral avec une platine radio surélevée sous laquelle est fixée le réservoir. Je précise cependant qu'il y a entre certaines versions peu de différences. Un sujet sera réalisé ultérieurement sur ces différences.

 

Voici la voiture à réception. Elle a peu roulé mais elle n'est pas conforme: en particulier la platine personnelle (pratique habituelle sur la Super Pro) prévue pour un réservoir PB, support d'aileron arrière absent, et le sauve servo PB.

Sur la pelouse avant la douche en plein air
Sur la pelouse avant la douche en plein air

 

Voici le détail de la voiture avant son nettoyage:

La même voiture une demi-heure plus tard:

Puis au sec, prête au démontage et pour être reconfigurée:

 

Le projet implique quelques pièces neuves et des pièces récupérées sur d'autres modèles Serpent:

 

Démontage du moteur, nettoyage et changement de pièces (culasse d'occasion et une chambre de combustion neuve):

Il a fallu trouver un réservoir neuf:

 

La platine radio a dû être refaite puisque celle qui équipait la voiture était prévue pour un réservoir PB, plus grand que le Serpent. Le travail fut fait lors d'une opération "spéciale" de découpe de diverses pièces, notamment en fibre de verre. Voici le résulat de ce gros travail artisanal en quelques jours de "vacances":

 

Voici la voiture terminée. Je suis sous le charme! Je préfère les voitures à suspension mais dans la catégorie "planche", la Super Pro est superbe.

 

 

 

 

A4roues

  

  

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