Après avoir remis en état ma SG MK2 personnelle, première voiture restaurée,mon chantier suivant a été ma Serpent Quattro.
Après de fidèles et victorieux services, et n'étant pas emballé à l'époque par la MK4, j'avais choisi de passer sur Serpent Quattro en 1985 à l'occasion des Championnats d'Europe junior en Allemagne, la Bérézina (grosse erreur: ne jamais changer de matériels pour une telle échéance... notamment de carburant)
Cette voiture a été entreposée dans des conditions meilleures que ma SG MK2 mais le châssis et la platine n'en demeure pas moins piqués par l'oxyde.
La voici avant la douche habituelle.
A l'époque de cette remise en état, je ne pensais pas encore en faire une présentation et je dispose donc de peu de photos. Voici quelques unes quand même:
Après démontage, nettoyage et remontage, voici ce que cela donne:
Mais je n'ai pas voulu en rester là. Il manquait, comme un l'époque, un bel OPS. Ensuite, quelques pièces neuves vont venir la "réinitialiser": courroies, parechoc, châssis neuf...
Ce jour-là, c'était au tour des Quattro:
Et voici le résultat définitif: