L'armée rouge, épisode 5

Une de mes trois PB Alpha 81 ne me convenait pas.Châssis et platines d'époque mais dupliqués, pod abimé, finalement, j'ai décidé de la transformer en Alpha 83.

 

Cela a donc nécessiter notamment de réaliser un châssis, une platine, un parechoc (les fixations sont différentes de la version 81) et de remplacer quelques pièces comme les amortisseurs, la fixation de platine radio. Un pod a été réalisé par JC Aubry mais il n'a pas été anodisé. La barre antiroulis avant a été remplacée, celle de l'arrière ajoutée, comme le système de frain (disque en acier) et le système d'amortissement avant a été modifié. Enfin, un résonnateur PB a été ajouté.

 

Les fixations de roues avants par écrou sont laissées, sachant que de mémoire les fixations par clip n'avaient pas beaucoup de succès auprès des pilotes.

Voici la base de départ:

 

Je ne vais pas m'attarder sur les étapes intermédiaires. Une platine radio était déjà prête. Un châssis devait être réalisé. Voici sa préparation:

 

Le pod JC Aubry près d'un original:

 

Une étape intermédiaire. La voiture doit encore être équipée de son arceau, du système d'amortissement avant, du réservoir 83, d'un support de carrosserie avant en meilleur état, des barres anti roulis et des fixations radio qui seront réalisées dans des bandes de plastiques rouges.

 

Avec le réservoir:

 

 

Voici la voiture terminée. Shooting final. Les roues avant ont été changées.

 

 

Voici quelques photos exceptionnelles. Le point sur l'état de "l'armée rouge". A ce jour, huit bolides prêts à en découdre: quatre Alpha 83 dont celle précitée, trois Alpha 82 et deux Alpha 81. Toutes réunies, j'ai un problème de cadrage. Mon grand angle doit être trop limité!

Passage en revue des troupes. D'abord les Alpha 81:

 

Puis les Alpha 82:

 

Enfin les Alpha 83:

 

 

 

 

A4roues

 

 

Si vous souhaitez faire un commentaire, c'est ici.

 

 

Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.